Quelques éléments sur nos marches des 2, 3 et 4 mai :
Jeudi 2, soleil et vent :
Matin, circuit de 8 km 500 de Damgan à la pointe de Kervoyal : départ en longeant la côte jusqu’à la plage de Tréhervé. Retour dans la campagne, un peu monotone, mais de beaux champs de boutons d’or. Belle vue de la table d’orientation de la pointe de Kervoyal sur l’estuaire de la Vilaine et le large.
Pique-nique avec les cyclos à la plage de Damgan Après-midi, chemin des mégalithes à Billiers, circuit de 7 km 500 avec tour de la Pointe de Pen Lan et ses superbes maisons, un morceau de parcours campagnard mais, hélas, routier et retour par le sentier côtier.
Vendredi 3, pluie, grêle puis soleil et toujours vent ! Matin, après 1/4 d’heure d’attente dans la voiture sous la grêle et la pluie battante, départ de la plage de Ste Marguerite (à Pornichet) vers la plage St Marc (commune de St Nazaire) où ont été tournées les célèbres « vacances de M. Hulot » dont la statue est érigée face à l’océan. Superbe parcours en aller/retour de 8 km 500 en grande majorité sur le sentier côtier.
Pique-nique avec les cyclos à la pointe de Congrigoux.
Après-midi, départ pour Guérande pour une balade autour de cette belle cité médiévale encore ceinte de ses remparts et une poussée jusqu’aux marais. Avec quelques déambulations dans la vieille ville nous ajoutons 7 km à notre compteur.
Samedi 4, plutôt pluvieux !
Matin, forfait général à cause de la pluie, bien plus qu’un crachin breton !!!
Déjeuner au restaurant du camping.
Après-midi, cette fois c’est bien le crachin breton qui nous accompagne pour la visite des ruines imposantes du château fort de Rancouët à Herbignac, visite prolongée par une petite balade depuis ce château jusqu’en bordure du marais de Brière.